top of page

Mon Parcours Dansé

foulard qui danse
photo Christèle Laurent
chverticale.jpeg

Mon histoire avec la danse commence à l’âge primaire par des cours de danse floklorique. Je participe pendant 1 an à des cours de danse classique et je bascule vers la danse modernjazz. Je me souviens alors des galas de fin d’année à la maison de la culture de St Etienne. Ouah le grand show ! J’arrête la danse en pleine adolescence lorsque la tenue de danse proposée est un justaucorps moulant bleu roi ! Plus tard, je prends des cours de rock’n roll. Je rêve devant le jeu de jambes de certains danseurs. Les années passent. Les occasions de danser se résument à quelques soirées de fête.

.

Il y a 7 ans, suite à une blessure au genou, je décide d’arrêter le basket. La danse revient à moi par l’invitation d’une amie. A point nommé ! Je découvre le plaisir d’un corps qui peut être fluide, léger, souple (moi qui me sentait si raide). Il a des possibilités de mouvement dans tous les sens, y compris la colonne vertébrale dans des axes que je ne soupçonnais pas. Je trouve un plaisir immense à explorer les possibilités de mon corps, à accueillir ses capacités d’un jour, d’un cours, d’un stage et à l’habiter tel qu’il est et tel qu’il évolue. Quel plaisir de me plonger dans la musique et de laisser émerger le mouvement, mon mouvement. Je savoure ! Un moment de liberté et d’expression que je me donne aujourd’hui avec assiduité chaque semaine, les week-ends et de plus en plus encore.

 

Formé par Rafael Baile, créateur de la Danse Biodynamique, je souhaite à mon tour partager le plaisir de l’expression de soi par le corps et la danse, dans la bienveillance, la bonne humeur et avec les couleurs de chacun, chacune.

Christèle   Laurent

bottom of page